islam

Coran - qu'ran

Le Saint Coran est la parole de Dieu révélé à Muhammad, le Sceau des Prophètes, Paix et Salut sur lui. Plusieurs thèmes sont abordés dans le Livre Sacré des musulmans, aussi spirituels que scientifiques ou historiques.

Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre, et l'Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire.

(Sourate 26:193)

 

 

 

Le Coran est un livre par le Seigneur au Prophète Mohammed, le meilleur des hommes et des Prophètes. Toute législation antérieure à celle contenue dans le Coran est révoquée et le message de Mohammed a clos toute révélation. La loi instaurée par le Coran est la plus importante de toutes. Celui qui la respecte tient entre ses mains le bonheur dans les deux mondes. Mais celui qui s'en détourne n'aura que le malheur.

Le Coran est le seul Livre dont Dieu a garanti l'intangibilité.

Rien ne doit lui être ajouté, ni retranché, il ne sera sujet à aucun changement jusqu'à la fin du monde où il sera récupéré par Dieu.

Le Livre m'a été révélé, dit le Prophète, et pareillement, il m'a été donné une quantité équivalente d'enseignements.

Et il dit encore : "Le meilleur homme parmi vous, est bien celui qui a étudié le Coran et qui l'enseigne".

 


E-mail: info @ prophete.fr |Contacts & Mentions légales |Réalisation : referencement-rapide.net - Tous droits réservés : Onlinestrat

*