islam

Hadiths

Qu'est-ce que le Hadith ?

Un hadith est un message oral délivré par le prophète Mahomet (PBUH). Les 1700 hadiths consistuent la "tradition du prophète", ensemble de principes de comportement individuel et collectifs pour les musulmans.

Le spécialiste de la science du hadith se dénomme le muhaddith.

Hadiths choisis

1. “Je vous laisse deux choses : aussi longtemps que vous vous y conformerez , vous ne vous égarerez jamais du droit chemin; il s’agit du Livre d’Allah et de la Sunna de Son Messager. “

2. “Celui qui est satisfait d’Allah comme Seigneur, de l’Islam comme religion et de Mohammad e comme Messager, a goûté à la douceur de la Foi."

3. “Les croyants qui ont la foi la plus parfaite sont ceux qui ont les meilleures manières. “

4. “Ce monde est une prison pour le croyant et un paradis pour l’incroyant. “

5. “Quiconque imite (les pratiques religieuses) d’un peuple en fait partie. “

6. “Le musulman qui se mêle aux gens et supporte leurs torts avec patience est meilleur que celui qui ne se mêle pas à eux et qui n’est pas patient . “

7. “Béni soit celui qui a été guidé dans l’Islam et dont les moyens de subsistance sont juste suffisants, mais qui sait s’en contenter. “

8. “Tous mes fidèles entreront au paradis sauf ceux qui le refusent. On interrogea le Messager de Dieu : Et qui refuse d’y aller ?

Il répondit : Ceux qui m’obéissent entreront au paradis mais ceux qui me désobéissent l’ont refusé. “

9. “Celui qui consomme ce qui est licite, qui met une sounnate en pratique et qui ne nuit point à autrui , est sûr d’entrer au paradis. Un homme s’exclama : O Messager d’Allah ! De nombreuses personnes agissent comme cela de nos jours! Le Prophète répondit : Et ce sera ainsi dans les générations à venir. “

10. “Le contentement de Dieu se trouve dans le contentement du père et Son mécontentement dans le mécontentement du père."

 

 

 


 

E-mail: info @ prophete.fr |Contacts & Mentions légales |Réalisation : referencement-rapide.net - Tous droits réservés : Onlinestrat

*