islam

Pélerinage (hajj)

Le pèlerinage s'effectue une fois au moins, et lorsque ses moyens le lui permettent, dans la vie de tout musulman. Il s'agit de se rendre à LA MEKKA (La Mecque) et d'y effectuer les rites traditionnels.

 

 

CORAN :

Il appartient à DIEU d'imposer aux hommes le pèlerinage à la Maison sacrée, du moins pour ceux qui ont les moyens de s'y rendre, et quant aux mécréants, DIEU est Souverain à l'égard des mondes. (3/97)

HADITHS :

Abû Hurayra rapporte qu'on demanda au Prophète – sur lui la grâce et la paix - : "Quelle est la meilleure des œuvres ?" Il répondit : "La foi en DIEU et en Son Envoyé". On demanda à nouveau :"Et ensuite ?" Il répondit : "Le combat pour la cause de DIEU". On lui demanda encore : "Et ensuite ? – Un pèlerinage accompli sans péché". (1270, BM)

Abû Hurayra rapporte : "J'ai entendu l'Envoyé de DIEU – sur lui la grâce et la paix – dire : "Celui qui accomplit le pèlerinage sans tenir de propos licencieux et sans commettre de turpitude redeviendra comme il était le jour où sa mère l'a mis au monde". (1271, BM)

 


E-mail: info @ prophete.fr |Contacts & Mentions légales |Réalisation : referencement-rapide.net - Tous droits réservés : Onlinestrat

*