islam

Prière en islam

"Dans l'Islam, le rappel et l'invocation de DIEU sont les origines de la stabilité des cœurs et de la tranquillité de l'esprit face aux circonstances et aux difficultés de la vie."

Ceci reste à notre époque, au vu des troubles croissants et de la complexité non moins grandissante des problèmes posés à chacun, d'une importance capitale pour tout être humain. L'Islam offre la possibilité à celui qui le pratique avec sincérité de découvrir un monde de foi, de sagesse et de paix intérieure.

La prière, pilier de l'invocation et véritable colonne vertébrale de la foi, réunit les conditions dans lesquelles, s'il l'effectue avec constance, le musulman retrouve sa foi et l'équilibre vital dont il a besoin.

 

 

Plus d'informations sur la prière :

Tout croyant ne peut se présenter devant DIEU en prière (Sallat) que dans la mesure ou celui-ci a correctement effectué ses ablutions au préalable.

La première des choses à faire est de se positionner face à la qibla (orientation rituelle de la prière), en direction de l'EST, vers LA MECQUE.

La prière se compose de 2 à 4 cycles de mouvements appelés rak'a que le musulman effectue en 3 étapes.

La récitation de la FATIHA puis d'une courte sourate, debout, les mains contre l'abdomen, la droite au-dessus de la gauche.

L'inclinaison du haut du corps vers les genoux (rukû), mains sur ces mêmes genoux.

La prosternation, face contre terre (soujoûd)

Il y a cinq prières quotidiennes :

- Fajr, la prière de l'aube

- Zuhr, la prière du début de l'après-midi

- 'Asr, la prière de la fin de l'après-midi

- Maghrib, la prière du soir

- 'Isha, la prière de la nuit.

 


E-mail: info @ prophete.fr |Contacts & Mentions légales |Réalisation : referencement-rapide.net - Tous droits réservés : Onlinestrat

*