islam

Sallat : prière

La prière a été prescrite pour établir un contact entre le croyant et DIEU. Pour tout musulman, cinq prières doivent être accomplies dans la même journée et à des moments bien spécifiques de celle-ci. Nous considérerons, par commodité, qu'il faut environ cinq minutes pour accomplir chacune de ces cinq prières, soit vingt-cinq minutes par jour. Il appartient ensuite à tout musulman digne de ce nom, en son âme et conscience, de se soumettre à ce qui ne comporte pour lui que du bien en assurant par la même occasion son salut.

Le nom de ces prières est : Sobh, Duhr, Assr, Maghreb et Isha'a.

 

 

CORAN :

Accomplis la prière aux extrémités du jour et de la nuit. Certes les bonnes actions effacent les mauvaises. (11/114)

Certes la prière empêche de commettre des turpitudes et des actes répréhensibles. (29/45)

HADITHS :

'Uthmân b. 'Affân a entendu l'Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – dire : "Tout musulman qui assiste à l'une des prières obligatoires après s'être appliqué à faire son ablution, qui se recueille au cours de sa prière et qui ne fait pas montre de précipitation dans le ruku'* se verra pardonner ses péchés antérieurs et cela est valable jusqu'à la fin des temps". (1043, M)

(*inclinaison, l'un des 3 mouvements fondamentaux de la prière.)

Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de DIEU – sur lui la grâce et la paix - :

" Des anges se relaient pour vous protéger de nuit comme de jour. Ils se réunissent à la prière du matin (fajr) et à celle de l'après midi ('asr). Puis ceux qui ont passé la nuit parmi vous remontent aux cieux et DIEU, bien qu'Il soit le mieux informé, leur demande : " Comment avez-vous laissé mes serviteurs ? " Ils lui répondent alors : " Nous les avons laissés en prière et nous les avions trouvés en prière. " (1047, BM)

(Ce dernier hadith souligne l'importance des prières du matin et de l'après- midi).

 


E-mail: info @ prophete.fr |Contacts & Mentions légales |Réalisation : referencement-rapide.net - Tous droits réservés : Onlinestrat

*