islam

Aumône obligatoire (ZAKÂT)

L'aumône reste le signe, chez le croyant, d'une foi sincère et profonde et témoigne de son amour pour autrui.

En Islam, l'aumône revêt un caractère obligatoire pour éviter qu'il existe un trop grand écart du niveau de vie entre riches et pauvres. Ainsi les plus démunis peuvent compter sur une solidarité de tous les instants de la part de leurs frères musulmans. Un tel système a pour principale vertu de pallier le déséquilibre affectif qui sévit dans notre société à l'heure actuelle et qui grandit de jour en jour, tout en participant à la cohésion sociale des individus. C'est un schéma simple et autrement plus efficace que toutes les tentatives médiatiques, dont l'unique but est de redorer le blason politique de ceux qui les entreprennent ou encore de se donner bonne conscience. Le taux de la zakât est d'environ 2,5%.

 

 

CORAN :

Il ne leur fut ordonné que d'adorer DIEU en Lui consacrant un culte exclusif, en hommes véridiques qui accomplissent la prière et s'acquittent de l'aumône prescrite. Telle est la religion des justes. (98/5)

Prélève sur leurs biens une aumône pour les purifier et les élever. (9/103)

Quiconque accomplit le poids d'un atome de bien le verra et quiconque accomplit le poids d'un atome de mal le verra. * (99/7-8)

(* le jour de la résurrection.)

HADITHS :

Abû Ayyûb rapporte qu'un homme demanda au Prophète – sur lui la grâce et la paix- : "Enseigne-moi une œuvre qui me vaudra d'entrer au Paradis". Le prophète répondit : "Adore DIEU sans rien Lui associer, accomplis la prière, acquitte-toi de la zakât et respecte les liens du sang".

 

 


E-mail: info @ prophete.fr |Contacts & Mentions légales |Réalisation : referencement-rapide.net - Tous droits réservés : Onlinestrat

*